"Là où se trouve tes pieds commence le voyage"

Comment çà marche? Retrouvez toutes les informations sur le lien ci dessous

⇒   En savoir plus

enfantcalmeVotre enfant manque de concentration à l’école ou même lors des jeux avec ses amis? Il court et grimpe partout ? Le rapport avec l’autorité mais également avec ses pairs est compliqué ? Nous identifions là des symptômes de l’hyperactivité. Cependant, avant d’employer ce terme médical bien spécifique il s’agit peut être tout simplement de difficultés à se centrer sur soi. Certaines angoisses refoulées, sous jacentes ne peuvent alors s’exprimer autrement que par une profusion de gestes, un débit de paroles accrus…

 

La réflexologie plantaire est là pour aider votre enfant à lâcher, relâcher toutes ses tensions non verbalisées. Le protocole est bien spécifique. Son action porte sur le pouvoir de concentration de l’enfant, la mémoire et l’équilibre de l’énergie Yin/Yang pour un retour à la sérénité suite à quoi, il pourra développer ses facultés d‘écoute et d’attention portée aux personnes qui l’entourent.

images (6)

Concrètement ? Comment cela se passe t il ? Pour les enfants, le travail de réflexologie commence sur les mains. Cette approche canalise l’attention de l’enfant sur lui-même et crée une proximité qui le met en confiance.
Nous travaillons diverses techniques de relaxation :
– réveil de l’énergie de l’Eau, pour la mémoire et l’écoute et pour chasser la peur
– équilibrage de la Terre pour asseoir la confiance en soi
– détente nerveuse, musculaire, émotionnelle, respiratoire

La séance reprend ensuite les mêmes points sur les pieds. Il arrive que l’enfant s’endorme au cours de la séance de réflexologie ou qu’il ait sommeil par la suite. Il est important de le préserver de l’agitation ou du stress durant les quelques heures qui suivent.

Pour vivre sereinement avec votre enfant, optez pour une technique douce et relaxante, la réflexologie !

Gallery
MC4-redim640.jpg MC2-redim640.JPG MC5.jpg MC6.jpg
Slideshow